The Reportage English

 

 

 

 

Le meilleur des reportages Indépendants.

TheReportage.com est le lien direct entre les producteurs & les diffuseurs de reportages.

Une diffusion internationale directe.
Ce service d'alerte éditoriale est destiné aux photojournalistes et aux magazines qui souhaitent partager la même passion pour les reportages de qualité.



Connexion

Email:
Mot de passe:
Je l'ai oublié
 
Nouveau ? Inscrivez-vous

Nous contacter

Recherche:      Catégorie:

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Total 46 reportages
LE BAYOU PARISIEN (76 photos)
Aux portes de Paris, depuis les années 60, des péniches et des habitations flottantes se sont installées le long des berges et dans le bras mort dit des Tortues,à l'est de l'ile St Germain. Un art de vivre à la française, aquatique et bohème, qui n'a rien à envier au bayou de Louisiane. Dans cette écrin de verdure, à deux pas du centre de Paris se dégagent un parfum de néo mai 68. Découverte promenade au coeur de ce village lacustre.
© V. Capman/TheReportage.com
LES FOODINGUES DES HERBES FOLLES (72 photos)
En cuisine tout commence par la curiosité : explorer des sensations, des connaissances, de nouveaux horizons. Faire des merveilles avec pas grand chose, pour surprendre ses amis et nourrir d’un rien, que l’on ramasse soi-même dans la nature : les plantes sauvages. Gratuit, frais et local, avec une ballade à la campagne ou au potager...
© G. Oxley Ubarrechena/TheReportage.com
MONASTERE DE SOLAN : EN TERRE RESSUSCITEE (49 photos)
Sauvé de l'oubli en 1992, lorsque huit sœurs orthodoxes s'installent au mas de Solan pour créer un monastère, elles ne connaissent rien à l'agriculture, encore moins à la vigne et à la vinification. À la tête de 60 hectares, elles ont décidé de redonner vie à cette terre dont elles se sentent aujourd'hui responsables.
© J. NICOLAS/TheReportage.com
SOEUR SARA ET LES CHIFFONNIERS DU CAIRE (60 photos)
Voilà déjà plus de trente ans que sœur Sara vient en aide aux chiffonniers du Caire. Depuis le départ à la retraite de sœur Emmanuelle, c’est donc sa « sœur égyptienne » qui assure la relève auprès des Zabbalins (prononcer Zabbalines, qui signifie les « gens des détritus ». Depuis plus de cinquante ans, ces hommes, courbés en deux, surmontés d’une sorte de hotte, parcourent le Caire, mégalopole de 18 millions d’habitants. Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Que font-ils ?
© Ph. DUREUIL/TheReportage.com
LE MONDE EN SCOOTERS (122 photos)
Pendant 3 ans, Jérôme et Sophie MAURICE ont parcouru, sur leurs scooters, 70 000 km sur les routes et pistes d’Amérique du Sud, d’Asie et du Moyen-Orient. Ils sont allés pousser les portes des écoles pour rapporter une cinquantaine d’interviews d’enfants sur leur vie quotidienne à l’autre bout du monde.
© J. MAURICE/TheReportage.com
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10